• Mes oraux Session 2013

    Alors voilà, hier j'ai passé mon dernier oral pour cette session 2013. Résultats dans une semaine le 7 juin.

    Pour ceux/celles que ça intéresse:

    en français je suis tombée sur "L'accord en nombre de l'adjectif avec le nom au CE2" : pff. Le jury m'a dit qu'il y avait quelques petites choses pas mal dans ma séquence, mais j'ai ramé pour leurs questions, du genre "quel intérêt de transposer un texte du singulier au pluriel?". Bon j'avoue, le français c'est pas mon fort. C'est l'inspecteur qui avait commencé avec une question. Apparemment je répondais à côté puisqu'il disait "je vais formuler autrement.." Ok, deux secondes, je me cache sous la table. (Je n'ai toujours pas compris sa question et je l'ai oublié d'ailleurs!) -> Je vise 4 ou 5 sur 12.

    En AFE: c'était sur le thème du handicap, un thème que j'apprécie particulièrement. Je pense que ça s'est assez bien passé ! -> Je vise 6/8.

    En maths, j'ai tiré au sort le sujet "connaître et utiliser une technique opératoire de la soustraction avec retenue(s) au CE1". J'étais contente, j'avais déjà fait une séquence dessus durant le master. Pour les questions, j'ai su répondre à une certaine partie. Mais alors d'autres, je ne sais pas du tout ce qu'ils attendaient, c'est assez frustrant. L'inspecteur m'a demandé "quels sont les jeux qu'on pourrait mettre en place pour faire des échanges, une dizaine contre 10 unités par exemple?"... J'ai pensé au jeu de la marchande, avec de la monnaie, mais je n'en ai pas trouvé d'autres. Il me dit "ce n'est pas grave, un seul jeu suffit." Pourtant sa question était au pluriel !! Pff. Le pire c'est quand on a la réponse 10 minutes après l'oral, une fois dans le métro. -> Je vise 7/12.

    Je mettrai mes notes sur le blog pour pouvoir comparer avec mes ressentis.

    En espérant faire partie de la communauté des PE, très présente sur eklablog. J'en rêve depuis 2 ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :