• Ma classe de CE1 - Mon emploi du temps

    J'ai eu mon affectation, il s'agissait de mon premier voeux ! Un CE1 dans une ZEP à 700m de chez moi.

    Même si nous sommes encore en vacances d'été, j'ai commencé à travailler un peu (énormément !). Quand on est PES, il faut environ 5 fois plus de temps que les PE expérimentés pour créer quelque chose... J'ai eu énormément de mal à faire mon emploi du temps,

    . Si quelqu'un passe par là et veut bien me dire ce qu'il en pense ... !

    Le plus dur est de CHOISIR. Une tonne d'idées germe dans ma tête, je veux toutes les essayer !! Oui, car cette année j'ai MA classe, mais les années suivantes je serai sûrement remplaçante et dans ce cas, on ne peut pas faire ce qu'on veut! Je veux profiter un maximum cette année ..

    Je compte donc faire un projet annuel: "le tour du monde", je verrai donc un continent par période avec les élèves. Je pense aussi faire quelques petits projets: 1 par période (sur le handicap, sur la BD etc..). C'est "tout". Mais quand on est PES, difficile de tout créer soi même et je remercie tous les blogs d'enseignants qui sont vraiment une mine d'or pour nous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :